mars 26th, 2019

Le rafraîchisseur d’air joue idéalement le rôle d’un climatiseur mobile. La particularité de cet outil est qu’il vous est plus économique. Pour un meilleur choix, identifiez les traits élémentaires.

L’essentiel à savoir

Le rafraîchisseur d’air est devenu progressivement un palliatif aux solutions de climatisation. Ce qui le différencie du climatiseur classique est qu’il coûte moins cher qu’un climatiseur et consomme moins d’énergie électrique.

Pour un meilleur rafraîchisseur, il faut s’appesantir sur les critères suivants :

  • La Puissance et le débit d’air : C’est sans doute le premier point à observer sur cet appareil. En effet, si la surface de la pièce à refroidir est grande il vous faut un rafraîchisseur performant. La puissance d’un rafraîchisseur d’air se mesure en Watts et le débit en m3/h voit tout le détail https://climatiseur.ovh/rafraichisseur-dair/
  • La Nuisance sonore : En dépit du fait qu’il y a des appareils silencieux, il est important de noter que les appareils les plus puissants émettent des bruits. Pour les grands espaces, il est conseillé un rafraîchisseur de haute gamme. Mais un appareil portatif est pratique pour les petits espaces.
  • La Portabilité : Un rafraîchisseur d’air puissant est plus lourd et moins compact. Il n’est donc pas facile à transporter. Le choix devra se faire en fonction de votre usage.
  • Le Prix et la classe énergétique : Pour un modèle mobile, le prix peut varier entre 100 et 500€. Vous devez tenir compte de la consommation énergétique afin d’évaluer le coût à long terme. La classe énergétique est généralement indiquée par le vendeur. La classe A au moins est recommandée.
  • La Fiabilité et la garantie : Il convient de considérer la garantie offerte qui varie entre 1 et 3 ans.
  • Les fonctionnalités : Vérifiez l’existence d’une télécommande ou non, le nombre de modes de fonctionnement, la qualité des roulettes et les fonctions supplémentaires telles que : l’ionisation et l’humidificateur.

 

Leave a Reply