Aux sources du Nil

février 26th, 2014

Aux sources du Nil Cela se passe à la grande époque des explorateurs anglais qui bravent mille périls afin d’aller présenter un rapport épatant à la Société royale de géographie. Grande mode 1865 : la découverte des sources du Nil. Mystère insondable depuis la plus haute Antiquité, que deux hardis jeunes gens vont tenter de résoudre. Richard Burton (eh oui ! c’est son nom) est un baroudeur romantique, poète érudit aux moustaches en bataille. John Hanning Speke est un fonctionnaire bien coiffé, ambitieux et égocentrique. En Afrique, ils se sauvent la vie à qui mieux mieux et vivent une grande aventure digne des romans de notre enfance, avec quelques images gore en prime (je vous recommande la lance indigène à travers les joues et la pointe du compas dans l’oreille). De retour en Angleterre, ils se brouillent bêtement et s’affrontent pendant des années ces aventuriers sont d’une susceptibilité ! Rivalité scientifique à Londres et péripéties dans le désert : il y a du Jules Verne dans cette histoire et du David Lean dans la réalisation, ample et maîtrisée, de Bob Rafelson.

La nuit du serail

La nuit du serail«La nuit du sérail », le film de Jack Smight, est l’adaptation du roman de son altesse le prince Michel de Grèce, d’après l’histoire authentique d’Aimée, qui devint l’une des femmes les plus influentes de l’empire ottoman. A la fin du XVIlle siècle, Aimée Dubucq de Rivery, une jeune fille de l’aristocratie française, est enlevée par des pirates, enfermés dans une prison algérienne et offerte en cadeau au sultan de l’empire ottoman, au palais Topkapi, à Istanbul. La jeune fille, terrifiée et révoltée, se retrouve dans l’univers feutré et luxueux du harem, dont elle apprend et subit les lois pour mieux les dominer ! C’est le début d’un véritable roman-photo exotico-érotico-historique dans la lignée des best-sellers style « Angélique, marquise des anges ». On a droit à tout, y compris à la lesbienne qui tente de contraindre la jeune héroïne à faire l’amour avec elle. Aimée va devenir la favorite. Mais cela lui demandera autant de temps et de contretemps qu’a Scarlett O’Hara pour récupérer Tara et conquérir Rhett Butler dans « Autant en emporte le vent » ! Le grand intérêt du film, ce sont les décors historiques. Grâce à une permission exceptionnelle, le réalisateur a pu tourner dans le palais Topkapi. Et le lieu est beau à voir.

Quels sont les critères des logiciels pour graver les VHS en DVD 

février 21st, 2014

Le gravage est une étape importante mais que beaucoup de monde ignore mais qu’il néglige également. C’est une opération qui consiste à transférer les données sur un disque compact comme les CD ou bien les DVD. Il faut tout de même voir la différence entre le fait de gaver un disque de donnée sur un DVD afin d’avoir le maximum de donnée possible et le fait d’édifier exactement un DVD. Après avoir fini le processus de conversion, vient la gravure des données convertis. En fait, tout se joue sur la performance des logiciels de gravure.

Plusieurs type d’application de gravage.

gravure d'un DVDNombreux sont les applications de gravure, il y en existe des payants et des gratuits. Ce qui est intéressant est que les logiciels payants ne sont pas vraiment plus performants que les logiciels gratuits. La raison est que la gravure dépend, avant tout du graveur, mais pas spécialement, des applications de gravure. Mais ce qui crée une différence est le fait que les logiciels de gravure payants viennent avec des surplus comme la conversion de fichiers, ou encore la lecture de certains médias. Donc, personnellement, je vous suggère de choisir en fonction de l’utilité que vous voulez. Si vous voulez convertir et graver vos VHS en DVD, je vous propose de choisir une application qui fera en même temps logiciel de gravure et de conversions. Sinon, vous pouvez convertir la totalité de vos cassettes en DVD grâce au site Mes K7 est fait ça très bien. C’est une solution si vous n’avez pas le temps par exemple.

En outre, on peut en trouver facilement sur le marché ou sur internet (exemple : NERO…). Mais si vous ne voulez que graver vos fichiers une fois la conversion finie, vous pourriez adopter un logiciel de gravure, même gratuit (exemple : CD burner XP)! Cela ne modifiera pas sur la qualité de la vidéo une fois la gravure fini. Par contre, il faut prendre soin de bien choisir la vitesse de gravure sur le DVD. Je conseil qu’avant de cliquer sur le bouton graver, vérifié bien que la vitesse soit la bonne ! Une vitesse de gravure de 18x serait parfaite pour n’importe quelle gravure (DVD ou CD).

Sony EV s550 le roi ou montage 8mm !!

février 12th, 2014

Sony Le 8 mm a des adeptes depuis son lancement. Ces amoureux de la qualité Sony ont vu la gamme des produits proposés s’étendre de mois en mois. Les magnétoscopes de salon sont arrivés pour «assister» des caméscopes de très grande tenue. Le lancement récent du Hi-8 mm, alter ego du S VHS, pose les bases d’un futur déjà en marche. Que faire d’un scope de salon 8 mm, direz-vous? Bien sûr, les éditeurs vidéo n’ont pratiquement pas joué la carte des cassettes préenregistrées (seuls quelques films sont disponibles) et c’est surtout en complément d’un caméscope que le S550 est de la plus grande utilité.

Car s’il est pratique pour le visionnage, cet appareil a surtout les avantages d’une véritable table de montage. Sony propose là une technicité de pointe d’une très grande facilité d’usage. Quatre touches et une molette en façade permettent l’assemblage, l’insertion et le doublage son. En fait, le vidéaste dispose d’une molette de recherche d’images et de séquences, de la fonction «Synchro-Edit» pour effectuer un vrai travail de précision et, enfin, d’une piste digitale stéréo pour le doublage son. Ce dernier est «livré» en hifi stéréo (FM stéréo et digital stéréo) avec une qualité proche du laser. Pour renforcer encore davantage son aspect ergonomique et pratique, ce modèle dispose d’une prise audio-vidéo en façade pour simplifier les raccordements et les câblages.

Hormis cet aspect montage des plus performants, le S550 bénéficie de toutes les dernières nouveautés en cours avec une compatibilité Canal + réelle, une télécommande à cristaux liquides efficace permettant toutes les opérations de programmation (six émissions par mois), quatre de lectures rotatives pour une parfaite mise en place de l’arrêt sur image et autres fonctions de recherche d’images pour le montage, un tuner avec synthétiseur de fréquences, etc. Modèle haut de gamme, cet appareil est un petit peu cher (c’est souvent le cas des produits Sony) pour des performances, il .est vrai, de très haut niveau. Signalons qu’il existe un modèle équivalent pour le Hi-8 mm sous le «label» EV-S1000 dont la définition de l’image est presque doublée par rapport au 8 mm classique. Que cela ne vous empêche pas de déguster ce S550, un petit bijou tant du point de vue du design que du savoir-faire.

Pour double mixte

février 2nd, 2014

JVC Le cerveau bouillonnant des chercheurs de JVC allie souvent innovation et sens pratique. Nombre de vidéophiles vont leur savoir gré d’avoir conçu le premier appareil au monde capable de lire et d’enregistrer les cassettes VHS «traditionnelles» et les cassettes VHS-C.

Le même scope pour le vidéaste et le «cocooneur», souvent la même personne, c’est l’idéal. La mise au point d’un nouveau tiroir de chargement, avec ouverture et fermeture motorisées (similaire au système des lecteurs CD), est à la base du procédé. Bien sûr, le 100 MS est un modèle haut de gamme. Il bénéficie donc de tous les atouts de choix. Ses quatre têtes de lecture offrent des performances optimales en ce qui concerne les arrêts sur image, l’avance d’image, le ralenti cinq vitesses et le ralenti arrière. Il répond aussi parfaitement aux recherches à vitesse variable dans les deux sens ainsi qu’à la recherche accélérée. Sa rapidité d’exécution est remarquable puisqu’il ne faut pas plus de 1,3 seconde dans l’exécution d’une fonction. Plus de temps à perdre au départ de l’opération demandée, sans parler de l’avance rapide ou du rembobinage à vitesse «supersonique». Un des «plus» du modèle est l’alignement numérique, particulièrement utile pour les gros consommateurs de cassettes préenregistrées. Ce système maintient en permanence un alignement vidéo optimal même pour des bandes qui ont de grosses variations d’alignement.

Canal +Fini (ou presque) les corrections au tracking pour chaque cassette louée dans votre vidéoclub. Signalons aussi le système d’affichage-écran qui permet de visualiser sur le téléviseur la programmation des émissions (huit programmes sur une période d’un jour à un an) et le contrôle des modes choisis. Autre «gadget», la possibilité d’effectuer une lecture répétée (jusqu’à cinq fois) de la même bande. La télécommande unifiée TV-scope. (Pas avec tous les modèles of course) comprend un affichage à cristaux liquides incorporé avec quatre mémoires de programme indépendantes, une horloge et une fonction de transfert. Mettons encore l’accent sur le système de commutation automatique à deux prises péritélévision qui autorise une vraie compatibilité Canal +.

En clair (c’est le cas de le dire), vous pouvez enregistrer Canal + tout en la regardant ou en regardant une autre chaîne et vous pouvez, également enregistrer n’importe quelle chaîne tout en regardant Canal +. Pour conclure, citons, dans le désordre, quelques fonctions intéressantes : mise en mémoire de 99 chaînes possible, système de montage par assemblage, régénérateur de détail, système de verrouillage enfant et indication de durée de bande restante. En bref, on peut dire que le 100 MS frise la perfection vu son look, ses performances et surtout son rapport qualité-prix, avec l’atout du double -lecture-enregistrement VHS/VHS-C en bonus. A découvrir d’urgence en attendant peut-être un modem S VHS/S VHS-C…